Err

SET 3 MICROS STRAT SP CUSTOM SMOKEYCLUB 62 L

SET 3 MICROS STRAT SP CUSTOM SMOKEYCLUB 62 L

SP CUSTOM
(Code: SPC-SMOKEYCLUB_62_SET)
229,00 €
500g
4x sans frais avec Paypal
Port
4.90€ à partir de 10 euros
Expédition le jour-même si commande passée avant 15h (sauf samedis)
Description
SET DE 3 MICROS DE MARQUE SP CUSTOM MODÈLE SMOKEY CLUB '62 L

SP CUSTOM est une marque française reconnue en France pour leurs micros de qualité.
Fabriqués à la main, ils respectent les exigences des micros de légende et reflètent la passion de leurs fabricant.

Lorsque vous fabriquez des micros de Strat ou de Tele, vous vous basez sur les périodes cruciales de la marque :
- La première période des années 50. Premiers micros mis sur des corps en frêne. Les amplis de l'époque sont puissants et masquent les "défauts" du musicien d'aujourd'hui. En l'occurrence un manque de présence dans les basses.
- La seconde période qui démarre en 1959 où Fender propose des corps en aulne et des touches en palissandre. Le son va changer, les amplis vont se "miniaturiser" car le nombre de musiciens qui utilisent la guitare électrique explose. Le son va s'épaissir et gagner dans les medium et les graves.
En 1962 c'est le graal. Période majestueuse pour Fender jusqu'en 1965 où la marque est rachetée par CBS (Leo Fender, hypocondriaque est persuadé qu'il va mourir et préfère revendre sa société).
Graal car les micros de l'époque délivrent un gain supérieur à ce qui existait avant. La profondeur des fréquences basses, la dynamique des medium et des aigus assez mesurés vont propulser la Fender série L au sommet de la musique moderne. Pour devenir même un instrument lead dans des groupes de musique instrumentale. Les Shadows en sont le parangon.
C'est ce micro qui est ici proposé par SP CUSTOM.
- La troisième période est celle qui fait entrer Fender dans la musique Funk/Disco. Période CBS des années 70 où le corps redevient frêne et où les fréquences haut medium et aigues sont appréciées des guitaristes.
- La quatrième période est celle de la fin des années 70 où Hendrix, Gallagher, Gilmour et autres font saturer leurs instruments. Le gain est poussé afin que les micros puissent saturer.
- La dernière période est celle des années 80 où le gain est maximum jusqu'à devenir actif (oui, on le sait moins mais Fender est un des premiers à proposer des micros actifs sur ses modèle ELITE bien avant le succès d'EMG).
Ensuite, Fender navigue entre les différentes pédiodes d'un passé glorieux en reproduisant à l'envi ses anciens modèles.

Ces micros sont livrés sans capots (distance standard de 52mm entre les six cordes), fils standard 2 conducteurs. Vis et ressorts.
Ils ont tout pour plaire (même si on aurait préférer des fils en tissu plutôt qu'en PVC).

Attention quand vous mettez les capots de le faire avec délicatesse pour ne pas casser le fil de la bobine.